JEUNES

Un temps pour toi ? Et si c’était un temps pour Dieu !

Tu cherches le Christ ?

Le Christ te cherche et tu n’en sais rien ?

Le Christ t’a saisie et tu cherches comment le suivre ?

« Viens et vois »

Pour une journée, un week-end, ou plus, de partage de notre vie de moniales selon le rythme proposé par Saint Benoît : « Prie et travaille », dans une ambiance libre et simple.

Une vie à l’écart portée par une communauté fraternelle, riche de siècles de tradition. Un rapport étonnant au temps orienté vers la vie éternelle, à travers la prière liturgique qui rassemble et porte les joies et les épreuves du monde entier, à travers l’adoration du Christ présent dans l’Eucharistie, immersion dans l’Amour en se laissant regarder et transfigurer.

TEMOIGNAGES

Témoignage de Boshra :  » Une quête spirituelle « 

Dans une quête spirituelle, j’ai décidé de faire une retraite au monastère des bénédictines de Rouen.

Se situant en plein cœur de Rouen, le monastère est un lieu calme et paisible et j’en garde un merveilleux souvenir. Pour moi ce fût l’endroit parfait pour faire une pause bien méritée dans ma vie.

Je recherchais la paix et la sérénité pour reposer mon cœur et mon esprit.

Je pense souvent à vous, vous m’avez accueilli les bras ouverts et m’avez permis de partager votre quotidien et je vous en remercie infiniment. Vous êtes aimantes et généreuses, et je suis ravie et fière de vous connaître.

Mon passage parmi vous m’a fait un bien immense, j’ai eu l’impression que pendant ces quelques jours avec vous le temps s’était arrêté, une sensation très agréable puisque je prenais enfin le temps de vivre et de profiter de chaque instant.J’ai eu également l’impression d’être plus proche de Dieu et de me reconnecter avec ma spiritualité, de méditer et prier plus, et d’être en accord avec moi-même.

Je tenais à vous remercier encore pour votre accueil et votre immense gentillesse.

Je pense fort à vous et j’espère pouvoir vous rendre visite très bientôt.

Bien à vous.

Boshra 2017

Témoignage de Carlita  :  » Une grande intériorité « 

Accueil, Sourire, Partage, Fraternité, Foi: tels sont les mots qui me viennent en relisant mon séjour chez les sœurs Bénédictines à Rouen.

J’ai vécu avec profondeur un triduum pascal dans un esprit de recueillement, de partage, de fête et une grande intériorité avec les temps de prières. Ce fut une grande découverte de la vie monastique !!!

Merci les sœurs, et c’est sûr que je revendrais. En Union de prières.

Carlita Lawson 2018

Témoignage d’Elise :  » C’est une véritable famille que l’on découvre « 

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai rencontré cette belle communauté du monastère de Rouen. J’ai eu la chance de pouvoir partager à deux reprises quelques jours en communion fraternelle avec les sœurs du monastère. Cette démarche personnelle est d’abord née d’une envie de prendre le temps, de pouvoir se recentrer sur les choses essentielles de sa vie, sur les valeurs qui la dirigent et sur le sens que l’on veut lui donner.

C’est une véritable famille que l’on découvre, remplie de partages, d’échanges, de respect, de bienveillance et d’humilité.

Ces quelques jours en leur compagnie, vécus à leur rythme, ont été de vrais moments de ressourcement. Cette vie simple mais riche humainement m’aura permis de profiter de leur existence calme. Les dimensions de solitude, de travail, d’échanges, de prière, de lecture… tout ce qu’on ne prend pas assez le temps de faire au quotidien de notre vie urbaine. C’est donc à chaque fois un réel bonheur de passer du temps en leur compagnie. Je n’en ressors que plus sereine, plus forte, plus confiante et plus nourrie spirituellement. Merci infiniment pour tout.

Elise Séron 2018

Témoignage de Teresa :  » Oui la présence de Dieu dans son Eucharistie est extraordinaire ! « 

J’ai vécu à plusieurs reprises un très bel accueil des Sœurs du monastère de Rouen. Oui, un accueil extraordinaire de sœurs qui ont tant d’amour pour Jésus et entre elles. Quand on ne les connait pas on ne peut supposer leur ouverture à l’essentiel de la vie de notre monde. Il est plus facile alors de partager plus en profondeur leur vécu. J’ai aussi découvert cet équilibre entre la prière, la vie de famille, la détente et la fête. J’ai été étonnée de leur ouverture à la nature et aux animaux familiers.

C’est un lieu unique, sanctifié par leur vocation d’adoration du Saint Sacrement et je voudrais que chacun ait l’occasion de goûter cette grâce, oui la présence de Dieu dans son Eucharistie est extraordinaire !

J’ai vécu un temps très riche intérieurement qui m’aide à aborder ma vie plus positivement. J’ai compris la beauté intérieure de cette vocation offerte pour le salut des hommes et que le cœur à cœur avec Jésus peut transformer notre vie en un clin d’œil.

Teresa Veiga 2018